Blog Shanti Travel - Voyage et récit sur l'Inde

Expédition en rafting sur la riviere Zanskar

A l’évocation du mot « Zanskar » beaucoup de trekkeurs ont sans doute immédiatement en tête cette région reculée du Ladakh, réputée pour ses grands espaces et son isolement, propices à de longues marches au milieu d’un décor minéral à la beauté austère et ponctuée de nombreux cols dépassant les 4500 m d’altitude. Ou bien encore le Chadar, fleuve gelé mythique qui permet d’accéder durant l’hiver à l’une des régions les plus reculées du Ladakh…et qui durant l’été redevient la rivière Zanskar !

Encaissée dans de profondes gorges et bordée de falaises impressionnantes, la rivière Zanskar écoule ses flots souvent tumultueux dans un cadre naturel unique et constitue à n’en pas douter un terrain de jeu exceptionnel pour la pratique du rafting ! La décente qui s’effectue en 4 à 5 étapes vous conduit de Karsha, au cœur du Zanskar jusqu’à Nimu, à la confluence avec le fleuve Indus. En plus de traverser des paysages magnifiques, cette expédition est l’assurance d’un séjour sportif sur un parcours de Niveau II à IV : sensations fortes garanties !

L’agence franco-indienne Shanti Travel, basée à Leh durant toute la saison, organise cet été différents séjour rafting au Zanskar, Ladakh. Assurément un excellent moyen de découvrir ou redécouvrir cette région magnifique tout en vivant une expérience hors du commun. Pour les plus courageux, il est également possible de faire le trek « Au cœur du Zanskar » de Lamayuru à Padum  avant de rentrer à Leh par un moyen original : en rafting !

Alors si vous êtes à la recherche de nouvelles aventures riches en émotions et sensations fortes, rendez-vous cet été au Zanskar…

(à partir de 1360€/ personne le séjour de 12 jours dont 5 jours de rafting - 550€/ personne pour la décente uniquement à l’issue du trek Lamayuru-Padum – Groupes de 4 à 6 participants)

Publié à 20:23, le 27-mai-2011, Ladakh

Ceintures d'Avion

Les Dzongs, forteresses-monastères, symboles d’un Royaume : le Bhoutan
YOGA & RELAXATION EN HIMALAYA
Mustang, le royaume interdit
Le bouddhisme et les danses rituelles
Tracer sans laisser d’empreintes !

christelle
tatou44510
ellexa59
ludart

shantitravelrajasthan.uniterre.com / indesud.uniterre.com / www.vintagerides.com (voyage en Inde en moto Royale Enfield) / www.porteurshimalaya.org / www.aujourdhuilinde.com / Indeaparis / www.tourisme-en-inde.com / www.inde-en-ligne.com / www.franceinindia.com / ToutPondi.com / shantitravel.com / www.djoh.net / Partir en Inde / alexandre.lebeuan (Linkedin)