Blog Shanti Travel - Voyage et récit sur l'Inde

YOGA & RELAXATION EN HIMALAYA

Vous avez eu une année difficile ? Cet été, partez vous détendre en Himalaya avec Shanti Travel, pour un voyage de pur bien-être pour le corps et l’esprit. Réelles initiations à la connaissance de soi, découvrez des séjours qui allient pratique quotidienne du yoga et randonnée sur les merveilleux sentiers du Ladakh.

Durant toute l’année, dans votre vie personnelle ou professionnelle, vous rencontrer des difficultés à vous détendre, moralement et physiquement. Cet été, prenez le temps de vous relaxer et de régénérer votre corps et votre esprit. Découvrez et pratiquez le yoga, dans un environnement propice à la détente, le Ladakh.

Pendant une douzaine de jours, vous vous initiez à l’art ancestral du yoga, de façon quotidienne. Au fil des séances, vous expérimentez les bienfaits de différentes postures de yoga, de la méditation vocale et de la respiration. Vous apprenez ainsi à mieux connaitre et écouter votre corps. Votre professeur de yoga vous guide à travers cette expérience spirituelle, en fonction de vos attentes et de votre niveau. Vous pouvez également profiter des plusieurs types de massages : relaxant, thaï ou encore thérapeutique.

Ce voyage détente se déroule au Ladakh, haute terre himalayenne. Si vous êtes de nature aventurière, vous pouvez allier le trek à votre initiation au yoga. Pendant 5 jours, vous sillonnez une partie de la Route de la Soie, situation propice pour découvrir le Ladakh et ses paysages lunaires. Vous traversez de nombreux villages de la vallée de l’Indus, prenez le temps de rencontrer la population locale et de jouer avec les enfants Ladakhi. Vous visitez les monastères bouddhistes, perchés sur des promontoires rocheux, et vous vous imprégnez de leurs histoires et de leurs traditions.

Afin de faire de ces vacances un séjour inoubliable, vous logez à l’écocamp NomadsLand, d’où vous pouvez admirer les montagnes majestueuses du Ladakh. Vous y bénéficiez d’un accueil remarquable, et profitez d’un service de qualité. Les conditions idéales pour s’adonner à la découverte du yoga et se ressourcer pleinement.

Vous souhaitez partir vous détendre sur les sommets himalayens ? Inscrivez vous rapidement pour les voyages Yoga et trek en Himalaya ou Yoga et relaxation en Himalaya de l’agence Shanti Travel.

Yoga et trek en Himalaya, 13 jours, dont 5 de trek, à partir de 1860 € par personne.*

Yoga et relaxation en Himalaya, 10 jours, à partir de 1585 € par personne.*

Shanti Travel : Avec un bureau à Leh – Ladakh pendant la saison, Shanti Travel vous fait découvrir cette magnifique région himalayenne. Treks de tous niveaux, yoga et relaxation, rafting ou encore randonnée équestre, Shanti Travel est votre interlocuteur idéal pour organiser votre voyage au Ladakh, que vous souhaitiez partir sur mesure, ou bien en groupe organisé. La saison vient tout juste de commencer, réservez votre trek au Ladakh rapidement et bénéficiez de 5% de réduction sir vous réservez avant le 15 juin.

Spécialiste du sous-continent indien et de l’Himalaya, Shanti Travel crée avec vous, étape par étape, votre voyage en Inde, au Sri Lanka et aux Maldives, au Bhoutan et au Népal.

*Le voyage est garanti à partir de 4 participants.

Publié à 14:00, le 7-jun-2012, Ladakh
Mots clefs : médidationrelaxationLadakhShantitravelmassageyogabien-êtretrek

{ Lien }

Allons-nous nous réveiller ensevelis sous la neige ?

Dimanche 6 février2011. Une journée sur le Chadar : visite à Niarak Pullu [2 H de marche- 5KM – 400 mètres de dénivelé positif + 400 mètres de dénivelé négatif]

De la neige, de la neige et encore de la neige. Durant la nuit les flocons blancs n’ont jamais cessé de tomber. Nous nous levons dans un brouillard blanc, la tente entourée d’un tapis molletonneux de quelques centimètres d’épaisseur.

En ouvrant nos tentes, nous nous observons mutuellement, l’air circonspect. Le constat est là, il y a peu de chance que nous puissions rejoindre Lingshed aujourd’hui. Stanzin s’accorde jusqu’à 9H30 pour prendre sa décision, le couperet tombe… Faute d’amélioration de la météo nous devrons rester une nuit de plus près de la bergerie. Nous prenons la décision de monter jusqu’au village. La pente est raide, et sous la neige se cache une couche de terre meuble, battue et rebattue par le passage des troupeaux de caprins. Arrivés à la 1ere maison après une petite heure de marche, nous observons les yaks, accrochés dans l’étable par un anneau dans le nez, qu’ils tirent sans précaution. Sous une plaque en tôle ondulée reposant sur des murs en briques de terre cuite, une dizaine de petits chevreaux nous observent l’air étonné.  La famille sort de la maison, et accepte de nous offrir l’hospitalité pour quelques heures. Nous entrons, saluons le patriarche et montons à l’étage où l’on nous présente le petit temple familial où trône entre autre une photo du Dalai Lama.

Nous faisons alors connaissance du reste de la famille. La grand-mère, l’un des 2  fils et son épouse, la 2ème épouse, et enfin les 3 petits enfants, encore en bas-âge... Voyage dans le temps donc,où la vie familiale permettait à 3 générations de se côtoyer quotidiennement.Tous portent encore la grande tunique de feutre bordeaux portée traditionnellement dans la région.

En passant sous de grosses pelotes de laine de yaks, nous pénétrons dans la salle de réception. Y sont exposés les pots en cuivre de la famille, impeccablement lustrés et arrangés, indispensable signe extérieur de bonne tenue de la maisonnée. Nous apprenons que les 2 filles aînées sont parties vivre à Leh et à Mulbeck dans la maison de leurs maris. On nous allume le poêle et l’une des femmes nous sert let hé et un Dhal Bath agrémenté de viande de yaks séchée. Après avoir pris le repas et profité encore un peu de la chaleur du feu, nous ressortons. La température est de 5° et nous grimpons un peu plus haut jusqu’au village de Nialak Pullu, nous y faisons juste un petit détour par le téléphone satellite pour passer un appel dans le Zanskar et s’assurer que le Chadar est praticable. Nous visitons ensuite le petit temple qui domine le village. Là, siège Avalokiteshvara dans sa forme à 9 têtes et 1000 mains. Nous redescendons enfin, non sans quelques belles « gamelles », ce qui amuse beaucoup les locaux indéniablement beaucoup plus habiles sur ce type de terrain.

La neige tombe deplus belle, David nous indique (grâce à sa montre multi fonctions) que nous avons encore perdu quelques hectopascals, ce qui signifie que la situation se dégrade encore… Dans nos esprits déjà obsédés par le cœur du Zanskar une question tourne sans cesse… Allons-nous nous réveiller ensevelis sous laneige ?

Par Camille Aubert, Travel Advisor, Shanti Travel

Ceintures d'Avion

Les Dzongs, forteresses-monastères, symboles d’un Royaume : le Bhoutan
YOGA & RELAXATION EN HIMALAYA
Mustang, le royaume interdit
Le bouddhisme et les danses rituelles
Tracer sans laisser d’empreintes !

christelle
tatou44510
ellexa59
ludart

shantitravelrajasthan.uniterre.com / indesud.uniterre.com / www.vintagerides.com (voyage en Inde en moto Royale Enfield) / www.porteurshimalaya.org / www.aujourdhuilinde.com / Indeaparis / www.tourisme-en-inde.com / www.inde-en-ligne.com / www.franceinindia.com / ToutPondi.com / shantitravel.com / www.djoh.net / Partir en Inde / alexandre.lebeuan (Linkedin)