Blog Shanti Travel - Voyage et récit sur l'Inde

Julley, julley ! Welcome in Ladakh ! Bienvenue au Ladakh (Ladakh-Zanskar - Inde)

En passant par la voie aérienne, c’est Leh, la capitale du Ladakh qui vous accueille. A 3500m d’altitude, la première consigne est le repos, un effort minimum et la consommation d’eau est fortement recommandée dans vos voyages au Ladakh ! Soyez indulgents avec vos globules rouges, ils ont du mal à suivre…!

Très vite, vous vous demanderez si vous êtes toujours en Inde ! La région est truffée de monastères bouddhistes perchés sur le haut d’une colline ou perdus dans le creux des montagnes. Une sensation d’immensité s’installe rapidement, nous sommes en permanence entourés de chaînes de montagnes avec des sommets s’échelonnant de 5 000m à 7 000m d’altitude ! L’Himalaya n’aura pas fini de vous surprendre, croyez-moi !

Le Ladakh faisant parti de l’état du Jammu & Kashmir, la population est composée de bouddhistes et de musulmans. Lors de votre balade à Leh, vous serez amenés à croiser les ladakhis, les kashmiris, les tibétains et les indiens. Une fois bien acclimatés et un bon ptit déj’, prenez le chemin qui mène vers le Palais Royal en passant devant la Mosquée de Main Market (le marché principal). Vous aurez le plaisir de découvrir d’autres petites maisons bien typiques. Une première halte au Red Maitreya Temple vous permettra de reprendre votre souffle et d’admirer cette impressionnante sculpture du Bouddha Maitreya (Bouddha du Futur). Au Palais, seule une salle de prière est encore active, le bâtiment est en pleine rénovation ! Mais continuez de monter un peu et votre effort sera récompensé une fois arrivé au Mont Tsemo (Sommet de la victoire) où la vue est grandiose !

Si le vent souffle assez fort, tendez l’oreille, les drapeaux de prières propagent le mantra de la compassion « Om Mani Padme Hum »…

Après ce ressourcement, la balade peut continuer dans la vieille ville en passant sa tête au Polo Ground. Avec un peu de chance, un match ou une autre festivité y aura lieu ! Pour le p’tit creux du midi, vous n’aurez que l’embarras du choix pour déguster des bons plats de la région tels que les momos ou une bonne thukpa ! Je n’en raconte pas plus, laissez-vous tenter !

Côté shopping, Mesdames, faites-vous plaisir ! Vos yeux pétilleront devant les mille et une pièces en argent serties de superbes pierres. Et saurez-vous faire la différence entre un foulard en pure pashmina et les imitations ? Messieurs, gardez à l’œil votre femme et votre porte-monnaie… !

Plus typique et plus gastronomique, rendez-vous dans Main Market où les femmes ladakhies vous attendent avec leurs légumes frais et leurs délicieux abricots. Ils sont à tomber par terre et n’hésitez pas à vous procurer des abricots secs, une bonne source énergétique pour les treks au Ladakh !

Pour le coucher du soleil, prenez la route de la Shanti Stupa en passant par le quartier des backpakers (ou routards) du Changspa. Vous aurez une vue de Leh encore plus large accompagnée de sa verdure et des couleurs du soleil couchant.

Et pour finir la balade, appréciez le calme et la simplicité au Samkar Monastery où la puja (prière du soir) vous plongera dans une ambiance intimiste.

« Om Mani Padme Hum »…

Article écrit par Sonia Cabella, Guide - Accompagnatrice au Ladakh - Zanskar.

Publié à 06:14, le 12-jan-2009, Ladakh
Mots clefs : Himalaya indienbouddhisme en Indevoyage Ladakhtrekking Ladakhtrek Ladakh

{ Lien }

Ceintures d'Avion

Les Dzongs, forteresses-monastères, symboles d’un Royaume : le Bhoutan
YOGA & RELAXATION EN HIMALAYA
Mustang, le royaume interdit
Le bouddhisme et les danses rituelles
Tracer sans laisser d’empreintes !

christelle
tatou44510
ellexa59
ludart

shantitravelrajasthan.uniterre.com / indesud.uniterre.com / www.vintagerides.com (voyage en Inde en moto Royale Enfield) / www.porteurshimalaya.org / www.aujourdhuilinde.com / Indeaparis / www.tourisme-en-inde.com / www.inde-en-ligne.com / www.franceinindia.com / ToutPondi.com / shantitravel.com / www.djoh.net / Partir en Inde / alexandre.lebeuan (Linkedin)