Blog Shanti Travel - Voyage et récit sur l'Inde

YOGA & RELAXATION EN HIMALAYA

Vous avez eu une année difficile ? Cet été, partez vous détendre en Himalaya avec Shanti Travel, pour un voyage de pur bien-être pour le corps et l’esprit. Réelles initiations à la connaissance de soi, découvrez des séjours qui allient pratique quotidienne du yoga et randonnée sur les merveilleux sentiers du Ladakh.

Durant toute l’année, dans votre vie personnelle ou professionnelle, vous rencontrer des difficultés à vous détendre, moralement et physiquement. Cet été, prenez le temps de vous relaxer et de régénérer votre corps et votre esprit. Découvrez et pratiquez le yoga, dans un environnement propice à la détente, le Ladakh.

Pendant une douzaine de jours, vous vous initiez à l’art ancestral du yoga, de façon quotidienne. Au fil des séances, vous expérimentez les bienfaits de différentes postures de yoga, de la méditation vocale et de la respiration. Vous apprenez ainsi à mieux connaitre et écouter votre corps. Votre professeur de yoga vous guide à travers cette expérience spirituelle, en fonction de vos attentes et de votre niveau. Vous pouvez également profiter des plusieurs types de massages : relaxant, thaï ou encore thérapeutique.

Ce voyage détente se déroule au Ladakh, haute terre himalayenne. Si vous êtes de nature aventurière, vous pouvez allier le trek à votre initiation au yoga. Pendant 5 jours, vous sillonnez une partie de la Route de la Soie, situation propice pour découvrir le Ladakh et ses paysages lunaires. Vous traversez de nombreux villages de la vallée de l’Indus, prenez le temps de rencontrer la population locale et de jouer avec les enfants Ladakhi. Vous visitez les monastères bouddhistes, perchés sur des promontoires rocheux, et vous vous imprégnez de leurs histoires et de leurs traditions.

Afin de faire de ces vacances un séjour inoubliable, vous logez à l’écocamp NomadsLand, d’où vous pouvez admirer les montagnes majestueuses du Ladakh. Vous y bénéficiez d’un accueil remarquable, et profitez d’un service de qualité. Les conditions idéales pour s’adonner à la découverte du yoga et se ressourcer pleinement.

Vous souhaitez partir vous détendre sur les sommets himalayens ? Inscrivez vous rapidement pour les voyages Yoga et trek en Himalaya ou Yoga et relaxation en Himalaya de l’agence Shanti Travel.

Yoga et trek en Himalaya, 13 jours, dont 5 de trek, à partir de 1860 € par personne.*

Yoga et relaxation en Himalaya, 10 jours, à partir de 1585 € par personne.*

Shanti Travel : Avec un bureau à Leh – Ladakh pendant la saison, Shanti Travel vous fait découvrir cette magnifique région himalayenne. Treks de tous niveaux, yoga et relaxation, rafting ou encore randonnée équestre, Shanti Travel est votre interlocuteur idéal pour organiser votre voyage au Ladakh, que vous souhaitiez partir sur mesure, ou bien en groupe organisé. La saison vient tout juste de commencer, réservez votre trek au Ladakh rapidement et bénéficiez de 5% de réduction sir vous réservez avant le 15 juin.

Spécialiste du sous-continent indien et de l’Himalaya, Shanti Travel crée avec vous, étape par étape, votre voyage en Inde, au Sri Lanka et aux Maldives, au Bhoutan et au Népal.

*Le voyage est garanti à partir de 4 participants.

Publié à 14:00, le 7-jun-2012, Ladakh
Mots clefs : médidationrelaxationLadakhShantitravelmassageyogabien-êtretrek

{ Lien }

Tracer sans laisser d’empreintes !

Lorsqu’on part en voyage pour faire un trek, que ce soit dans les Alpes, au Ladakh ou dans la forêt amazonienne, il y a une part de nous qui veut entrer en connexion avec la montagne, la nature. Il y a un rapport de respect entre nous, marcheur, et ces paysages plus grand que nature ! En tant que visiteurs nous avons le devoir de protéger et préserver cet environnement. Quoi faire pour minimiser notre impact afin que d’autres marcheurs puissent profiter, eux aussi, de la beauté des paysages et que les êtres qui y vivent ne subissent  pas notre présence, quoique passagère?

Mon expérience de marcheuse avec Shanti Travel m’a apprise une multitude de petits trucs. J’ai envie d’en  partager quelques uns avec vous  pour que nous ne laissions derrière nous que les traces de nos pas (et encore !)

A prime à bord, je pense aux déchets qui sont engendrés par les repas… Il est important de se responsabilisé en tant que marcheur et aussi de savoir que l’agence avec laquelle vous entreprenez votre voyage a aussi sa part de responsabilité. Chez Shanti Travel, on se fait un devoir de respecter des règles essentielles lorsqu’on part avec un groupe : toutes les matières végétales utilisées lors de la cuisine des plats sont laissées sur place pour les animaux, le papier est brulé, et enfin tout ce qui est plastique ou  conserve est ramassé et ramené pour être déposé dans les décharges. En ce qui concerne l’eau, évitez d’acheter des bouteilles en plastiques. Mieux vaut prendre une gourde d’eau que l’on peut remplir au fur et a mesure du trek afin de réduire la quantité de bouteilles de plastique utilisées. Le cuisinier fait bouillir de l’eau qui est alors totalement propre à la consommation.

En ce qui a trait à l’hygiène, il faut se munir de savon biodégradable! Comme la toilette corporelle se fait dans la rivière, il est primordial d’avoir des produits qui respectent et ne détruisent pas l’écosystème qui est si fragile.  Shanti Travel distribue à tous ses clients un savon qui ne détruit pas l’environnement et qui est biodégradable, produit localement. En ce qui a trait à vos besoins élémentaires : toujours assouvir ses envies à au moins à 50 mètres du cours d’eau ! Pourquoi ? Parce que nos excréments sont composés de matières organiques et de substances nutritives, comme l’azote et le phosphore, qui favorisent la croissance d’algues et une diminution du niveau d’oxygène dans l’eau. L’idéal est de creusé un trou dans la terre préalablement et une fois sa toilette terminé d’y mélanger la terre avec ses excréments, ce qui favorisera la décomposition. Le papier doit être brûlé (attention à bien surveiller que le feu ne se propage pas).

Finalement, Shanti Travel effectue à chaque année, au mois de septembre, un trek de nettoyage afin de ramasser tous les déchets qui ont pu être laissés par les gens! Une bonne initiative et une bonne manière de sensibiliser les gens  à notre politique en matière d’écotourisme.

En conclusion, dans un autre ordre d’idée, nous avons une responsabilité morale en tant que “trekkeur” ! Le respect de la culture locale, acheter des produits locaux, utiliser le transport en commun, mais ça … vous êtes probablement déjà au courant !

Quelques trucs en plus sur le site de Shanti : http://www.trek-ladakh.fr/eco-tourisme

Vous pouvez aussi consulter l’excellent site Echoway : http://www.echoway.org

D’autres astuces et infos bientôt !

Julie, conseillère voyage

Ceintures d'Avion

Les Dzongs, forteresses-monastères, symboles d’un Royaume : le Bhoutan
YOGA & RELAXATION EN HIMALAYA
Mustang, le royaume interdit
Le bouddhisme et les danses rituelles
Tracer sans laisser d’empreintes !

christelle
tatou44510
ellexa59
ludart

shantitravelrajasthan.uniterre.com / indesud.uniterre.com / www.vintagerides.com (voyage en Inde en moto Royale Enfield) / www.porteurshimalaya.org / www.aujourdhuilinde.com / Indeaparis / www.tourisme-en-inde.com / www.inde-en-ligne.com / www.franceinindia.com / ToutPondi.com / shantitravel.com / www.djoh.net / Partir en Inde / alexandre.lebeuan (Linkedin)