Blog Shanti Travel - Voyage et récit sur l'Inde

Nainital : Quand la ville s’endort

Entourés par la chaine himalayenneau cœur de laquelle nous avons roulé pendant des heures, nous voilà arrivésdans ce petit coin de paradis qu’est la ville de Nainital.

Nainital, c’est avant tout son lac,autour duquel s’organise une ville débordante d’activités : industrie de la cire,du miel, et du tourisme indien.

Mais quand la ville s’endort, c’estun réel havre de paix. Elle réveille nos sens, et nous berce dans une tranquillitéabsolue.

Nous observons le soleil se cacherpeu à peu derrière les montagnes, laissant apparaitre un dernier rayon briller surle lac, où l’on aperçoit les dernières barques rentrer au large. L’obscurité dela lumière s’accorde alors avec le calme et la tranquillité de la ville.

On se sent petit, perdu et fragile aux milieux de ces montagnes sombres etmystérieuses, qu’on distingue par les lumières d’habitants.

Quand on lève la tête, c’est encoreune autre lumière, offerte par les nombreuses étoiles dominant le ciel.

Cette ambiance de sérénité dura jusqu’aupetit matin par une promenade au bord du lac où l’on assista à l’éveil de laville. Une lumière éblouissante se reflétait au centre du lac, on distinguaitla couleur bleue-verte de celui-ci, du vert dominant des montagnesenvironnantes. On devinait le bruit de pas des écoliers en uniforme mains dansla mains, de celui des manutentionnaires portant leurs sacs de cire sur le dos,recroquevillés sur eux même, laissant entendre un frottement sur le sol. Lebruit des vélo-rickshow se mélangeait avec celui des pagaies effleurant l’eau dulac.  Les cloches de l’églises’accordaient avec le muezzin de la mosquée… Et bien sur, on se distinguaitnous-même des indiens par notre couleur de peau.

Dès 10h, la ville reprend sonactivité : les commerçants préparent leurs étalages, les cuisines derestaurants laissent échapper des odeurs alléchantes,  le trafic bruyant reprend au bord du lac, lesjoueurs de criquet reprennent leur place sur le terrain…

Et ce .. jusqu’au coucher du soleil.

Publié à 15:42, le 4-avr-2011,

Ceintures d'Avion

Les Dzongs, forteresses-monastères, symboles d’un Royaume : le Bhoutan
YOGA & RELAXATION EN HIMALAYA
Mustang, le royaume interdit
Le bouddhisme et les danses rituelles
Tracer sans laisser d’empreintes !

christelle
tatou44510
ellexa59
ludart

shantitravelrajasthan.uniterre.com / indesud.uniterre.com / www.vintagerides.com (voyage en Inde en moto Royale Enfield) / www.porteurshimalaya.org / www.aujourdhuilinde.com / Indeaparis / www.tourisme-en-inde.com / www.inde-en-ligne.com / www.franceinindia.com / ToutPondi.com / shantitravel.com / www.djoh.net / Partir en Inde / alexandre.lebeuan (Linkedin)