Blog Shanti Travel - Voyage et récit sur l'Inde

Une journée typique de trek au Ladakh…

Une journée de trek ? Et bien, pour ma part, c’est Jigmet, alias Jimmy notre « helper » qui venait chaque matin nous réveiller avec une tasse de thé ! C’est pas la classe ça ?

Ensuite, pour se débarbouiller et cacher les marques de l’oreiller, une petite bassine d’eau chaude nous est servie. De quoi donner un peu de peps pour remballer ses affaires et replier la tente ! Les sacs sont prêts, nous pouvons donc passer à table pour le petit déj’ où il est important de prendre des forces jusqu’au prochain repas !

Et zou ! Les réserves d’eau sont faites, on est parti ! C’est Lobsang, notre guide ladhaki local qui mène le groupe à qui il faut parfois demander de ralentir la cadence. Régulièrement, nous faisons une pause pour nous hydrater et refaire le plein d’énergie ! Quand l’estomac commence à se creuser, le guide se démène pour nous trouver un endroit sympa pour prendre le lunch. Chacun sort sa « lunch-box » et l’ambiance pique-nique s’installe rapidement !

Et qui voit-on au loin ? Sambhu, Jimmy et Tashi, notre cuisinier et nos deux « helpers », dont l’allure de marche nous coupe toujours un peu le souffle suivis par les chevaux chargés de bagages menés par les cavaliers. C’est donc au son des cloches que la caravane passe devant nous, nous les retrouverons plus tard au campement.

Après cette bonne pause, nous nous remettons en route pour atteindre le village le plus proche puis l’endroit propice où nous ferons halte pour la nuit. Lors de notre arrivée, nous sommes toujours contents d’être accueillis par l’équipe. Après un p’tit coup de main au montage des tentes, nous pouvons nous relaxer autour d’un thé et de biscuits, « It’s tea-time »… C’est également l’occasion de déplier la carte pour faire le point sur la journée du lendemain et voir ce que le Ladakh nous réserve.

Lorsque l’endroit le permet, il est possible de faire une petite lessive et la toilette personnelle le long de la rivière (emportez des lessives qui respectent Dame Nature !). Les temps libres sont partagés entre la visite du village d’à côté, les monastères, les Gompas, une partie de tarot, la lecture d’un bon bouquin ou tout simplement par une petite sieste bien méritée !

Hummm… Les odeurs de la tente cuisine nous font savoir que le repas sera prêt d’une minute à l’autre ! Ne soyez pas étonnés si les plats n’en finissent pas d’arriver sur la table, le repas du soir est en général très copieux mais tellement délicieux ! Ne soyez pas non plus surpris de voir arriver une pizza, le cuisinier a en général plus d’une recette dans son sac. Une fois rassasié, chacun regagne sa tente à la lueur de la torche pour une nuit sous un ciel étoilé…

Article écrit par Sonia Cabella – Guide accompagnatrice au Ladakh - Zanskar

Publié à 05:09, le 2-fév-2009, Sa-ssu-K'a-erh Shan
Mots clefs : voyage en Himalayatrek en Himalayarandonnée au ladakhtrekking au Ladakhtrek au Ladakhtrek Indevoyages Indevoyage Inde

{ Lien }

Ceintures d'Avion

Les Dzongs, forteresses-monastères, symboles d’un Royaume : le Bhoutan
YOGA & RELAXATION EN HIMALAYA
Mustang, le royaume interdit
Le bouddhisme et les danses rituelles
Tracer sans laisser d’empreintes !

christelle
tatou44510
ellexa59
ludart

shantitravelrajasthan.uniterre.com / indesud.uniterre.com / www.vintagerides.com (voyage en Inde en moto Royale Enfield) / www.porteurshimalaya.org / www.aujourdhuilinde.com / Indeaparis / www.tourisme-en-inde.com / www.inde-en-ligne.com / www.franceinindia.com / ToutPondi.com / shantitravel.com / www.djoh.net / Partir en Inde / alexandre.lebeuan (Linkedin)