Blog Shanti Travel - Voyage et récit sur l'Inde

Ouverture du bureau de Leh pour la saison estivale

L’avion me ramène à Delhi après 4 jours passés à Leh avec Stéphanie, Lobsang, Paldan, Manzoor et tous les membres de l’équipe sur place. Ca y est, comme tous les ans au mois de juin, le bureau de Shanti Travel de Leh est ouvert !!!

Bureau Shanti Travel à Leh

Du hublot, je vois les massifs encore blancs d’une neige épaisse… l’eau des torrents va couler à flot cet été !!! A Leh, plus de neige bien sur, mais c’est encore un peu le printemps : les nuits sont fraîches, les boutiques ouvrent à peine, les cuisiniers népalais, les voyageurs étrangers et les camions TATA remplis de fruits & légumes arrivent tout juste, la route Manali – Leh venant à peine d’ouvrir. La saison débute… tranquillement.

Nous n’avons cependant pas chômé durant ces quelques jours : visite des maisons d’hôtes avec lesquelles nous avons l’habitude de travailler (c’est aussi l’occasion de boire du thé ladakhi au beurre de yak, puis un chaï, et parfois de terminer notre visite par…un verre de rhum !), découverte de nouvelles Guest Houses (rien de très nouveau en fait, question maisons d’hôtes… Seuls quelques hôtels en béton ont poussé, pas trop notre truc !), vérification du matériel de trek (tentes, matelas, etc.), de « nos bonnes adresses » (les momos de la Tibetan Kitchen sont toujours aussi excellents !), dernière vérif des itinéraires (quelques bouts de route ont poussé de quelques Km, ce qui nous a amené à revoir un peu les programmes), potins sur Leh et le Ladakh (nous apprenons par exemple que cette année il sera impossible de manger du poulet sur les treks ! L’association bouddhiste ladakhie confirme en revanche la possibilité de manger du thon ! Puisqu’il n’est pas tué en plein trek !).

Notre nouveau bureau est spacieux, avec une vue magnifique sur le massif de Stock. Quant à notre camp de base, le Naro, le jardin est fleuri, les salades, épinards, choux et carottes du potager bio sont énormes, et les abricots encore un peu verts ! Paldan - le propriétaire -  et sa femme sont en pleine forme, et ont hâte de voir leur maison d’hôtes se remplir de trekkeurs.

Stéphanie (Manager Shanti Travel Ladakh à Leh durant la saison) s’est achetée 3 méthodes de ladakhi et sait déjà dire « l’électricité est elle revenue au bureau ??? » !!!!

Quant à moi, j’ai déjà hâte d’y retourner (fin juillet, c’est encore loin !), d’autant plus lorsque je descends de l’avion sur le tarmac de l’aéroport de Delhi, avec une température qui affiche 38° à 9 H 25 du matin…

Article et photos par Alex, Directeur de Shanti Travel.

Publié à 15:19, le 13-jun-2009, Ladakh

Ceintures d'Avion

Les Dzongs, forteresses-monastères, symboles d’un Royaume : le Bhoutan
YOGA & RELAXATION EN HIMALAYA
Mustang, le royaume interdit
Le bouddhisme et les danses rituelles
Tracer sans laisser d’empreintes !

christelle
tatou44510
ellexa59
ludart

shantitravelrajasthan.uniterre.com / indesud.uniterre.com / www.vintagerides.com (voyage en Inde en moto Royale Enfield) / www.porteurshimalaya.org / www.aujourdhuilinde.com / Indeaparis / www.tourisme-en-inde.com / www.inde-en-ligne.com / www.franceinindia.com / ToutPondi.com / shantitravel.com / www.djoh.net / Partir en Inde / alexandre.lebeuan (Linkedin)