Blog Shanti Travel - Voyage et récit sur l'Inde

La cuisine en montagne (Ladakh), toute une histoire !

Lorsqu’on part en trek avec Shanti Travel, c'est toute une organisation qui est mise en place. Et notamment, l’équipe de cuisine qui nous accompagne tout au long du trekking.

Cette équipe se compose du cuisinier, souvent accompagné d’un ou plusieurs helpers. Ils sont aux petits soins : le matin au réveil, une tasse de thé nous est servie dans la tente... !

shantitravel - Stéphanie

Lors d’un trek de nettoyage effectué au Ladakh en septembre 2009, dans la région des lacs du Changtang, j’ai eu l’occasion d’apprécier et d’être surtout impressionnée par notre équipe de cuisine. Dynamisme et organisation sont de rigueur. Dorge, notre chef cuisinier, et son équipe nous ont concoctés durant ces quelques jours, de succulents plats traditionnels.

Dans l'attirail qu'ils transportent, on trouve de tout : casserole, poêle, couverts, assiettes, plats, théière, etc... ! Une véritable ménagère mobile.

shantitravel - Stéphanie

Voici une anecdote qui illustre bien l'efficacité et la convivialité de la cuisine ambulante. Lors de notre trek de nettoyage, notre camion s’est embourbé dans le sable. Il nous fallait faire vite pour le dégager car il nous restait encore de la route. La nuit tombait et le froid commençait à se faire ressentir. Après de maints efforts, somme avons pu dégager notre véhicule et sommes arrivés au camp une fois la nuit tombée. A peine arrivés, Dorge était déjà assis au milieu de ses casseroles à nous concocter un délicieux dîner que nous avons dégusté dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Chapeau les cuistots et un grand merci !

Article de Bindu, et photos de Stéphanie.

Publié à 15:08, le 21-déc-2009, Chantang
Mots clefs : voyages sur mesureinfos Ladakhrandonnée ladakhvoyage Ladakhtrekking Ladakhtourisme responsableshanti travel

{ Lien }

Ceintures d'Avion

Les Dzongs, forteresses-monastères, symboles d’un Royaume : le Bhoutan
YOGA & RELAXATION EN HIMALAYA
Mustang, le royaume interdit
Le bouddhisme et les danses rituelles
Tracer sans laisser d’empreintes !

christelle
tatou44510
ellexa59
ludart

shantitravelrajasthan.uniterre.com / indesud.uniterre.com / www.vintagerides.com (voyage en Inde en moto Royale Enfield) / www.porteurshimalaya.org / www.aujourdhuilinde.com / Indeaparis / www.tourisme-en-inde.com / www.inde-en-ligne.com / www.franceinindia.com / ToutPondi.com / shantitravel.com / www.djoh.net / Partir en Inde / alexandre.lebeuan (Linkedin)